© 2017 by ABC Waremme. 

  • ABC Waremme

Le Wawa Deville passe la 2e vitesse



ABC Waremme - RABC Ensival : 79 - 59

Après deux revers consécutifs, l’ABC Waremme se devait de réagir. Pourtant, l’adversaire de ce samedi figurait un cran plus haut au classement et propose traditionnellement un jeu ne convenant pas à la bande à Snakers. Puis, pour encore pimenter les débats, déjà sans P. Germay (genou), le groupe se retrouvait sans Decerf (malade).

Pourtant, dans ce contexte, c’est sans doute le plus joli visage des Wawas que l’on voyait pendant une première période impressionnante. Contrairement aux autres semaines, le groupe allait pouvoir dicter son tempo et mettre une vitesse de feu… ce qui donnait confiance à Deville. Presque muet les dernières semaines, l’ailier s’éclatait en transition et rentrait aussi ses tirs alors que tous les locaux faisaient bloc défensivement. 25-8 dans le premier quart et, malgré les rotations, pas de baisse de régime offensive pour meneur 46-28 à la pause.

Une situation n’ayant que rarement eu lieu cette saison pour un groupe qui semblait parfaitement en place en partant d’ailleurs même à +22 après la reprise. Puis, le trou noir. Une nouvelle fois. Plus rien ne rentrait et Ensival se mettait à y croire. Joël Snakers avait beau griller deux temps morts presque consécutifs, l’avance fondait et les visiteurs revenaient à 6 unités à 8 minutes de la fin.

Puis, la lumière revenait. S. Germay dans la raquette, remettait son groupe dans le bon sens. Retrouvant leur base défensive, Piedbœuf et Deville pouvaient remettre de la vitesse dans le jeu et faire le break pour signer une victoire importante.

QT : 25-8, 21-20 (46-28), 12-23 (48-51), 20-7.

WAREMME : S Germay 15, A Germay 6, Lantin 2, Deville 29, Piedbœuf 14, Menu 2, Bondue 6, Parent 4.

#match #presse #P1 #lavenir

19 vues