© 2017 by ABC Waremme. 

  • ABC Waremme

C'est la reprise!


En manque de basket depuis le temps ? Besoin de se remettre au sport après une trêve bien méritée ? Eh bien, vous allez être comblés… la saison 2017-2018 a démarré !

Mais quels peuvent bien être les effets d’une reprise sur nos petites vies si tranquilles ?


Avant tout, la reprise, c’est retrouver sa bande de copains de la saison passée. Eh oui, passer autant de temps ensemble et former une vraie équipe dans son club de cœur tissent des liens indéfectibles. Passées les discussions sur les aventures vécues par chacun en vacances, les premières minutes de jeu ressemblent plus à un lancer du poids qu’à du basket. Eh oui, sans entraînement en équipe depuis 3 mois, pas de miracle ! Mais rapidement, suite à une bonne préparation et quelques matchs amicaux, les habitudes reviennent et nos champions retrouvent leur meilleur niveau pour débuter le championnat de la meilleure façon !

Une nouvelle saison, c’est également découvrir de nouveaux visages, que ce soit de nouveaux équipiers ou un nouveau coach. Les joueurs devront alors s’adapter à ces nouveaux styles de jeu, et intégrer au mieux les nouvelles recrues au sein de la grande famille de l’ABC Waremme.

Les premiers entraînements sont aussi synonymes de phénomènes un peu plus… désagréables ! Ils permettent en effet à nos joueurs de redécouvrir leur corps tout entier. Des contractures dans les mollets aux maux de dos, en passant par le souffle coupé après 2 minutes d’effort, seules les oreilles et le nez (et encore !) échappent à ce calvaire. Mais finalement, au bout de 4-5 entraînements, le corps et l’esprit retrouvent leurs sensations et leur jeunesse d’antan !

Pour le club, la reprise, c’est aussi de l’administratif… Listes des équipes à envoyer, certificats médicaux à rentrer, licences à obtenir, évènements à préparer, la liste des tâches de début de saison est grande. C’est pourquoi l’ABC Waremme est toujours ouvert à votre participation au sein du club. Toute aide est la bienvenue…

Mais finalement, ces retrouvailles, ces nouveaux visages, ces désagréments, ces devoirs administratifs sont une chance ! Une chance de faire partie d’un club familial, sans prétention, qui offre l’opportunité à chacun d’évoluer, à son propre rythme, dans un sport si humble qu’est le basket. L’ABC Waremme est heureux de vous compter dans cette famille !

Merci !

#reprise #seniors #jeunes #blog

70 vues